Île Saint-Bernard

Île Saint-Bernard


480, boulevard D’Youville
Châteauguay
J6J 5T9

450 698-3133

Site internet

Google maps

Située à Châteauguay, à moins de 30 minutes de Montréal, l’île Saint-Bernard offre des richesses naturelles et patrimoniales exceptionnelles! Une foule d’activités y sont proposées : randonnée et observation de la faune et de la flore du refuge faunique Marguerite-D’Youville, visite du verger biologique, moment de repos avec vue sur le lac Saint-Louis, hébergement et location de salles au Manoir D’Youville, repas du terroir au Bistro La Traite et dîner entre amis au Café de l’île.

Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour découvrir l’île sur l’eau? Faites une une croisière sur le fleuve ou profitez de la navette fluviale entre Châteauguay et Lachine pour une balade en vélo sur la piste cyclable du canal de Lachine.

Deux secteurs composent cette destination unique : le premier, nommé le « tertre » de l’île, forme environ 7 % du territoire, tandis que le refuge faunique Marguerite-D’Youville, le second secteur, constitue 93 % de l’île.

Tertre de l’île

Propriété des Sœurs Grises durant plus de deux siècles, le tertre est désormais considéré comme un parc municipal depuis son acquisition par la Ville de Châteauguay en 2011. Le site est accessible gratuitement et est très couru pour les sublimes paysages qu’il offre, admirables sur l’une des centaines de chaises Adirondack mises à la disposition des usagers.

 

 

Procurez-vous le passeport attraits Roussillon, ma découverte et profitez de 4 trésors à 40 $ de rabais!

Passeport attraits Roussillon ma découverte

Partagez